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  Version 20171014
Posté par : spacio - 06/11/2017, 16:58 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

Après trois mois de playtest publique, nous sommes heureux de déclarer finalement 'Mission accomplie" sur la nouvelle version d'OpenRA ! La version 20171014 apporte quelques changements fondamentaux au fonctionnement du moteur de jeu OpenRA, ainsi que quelques modifications tout aussi importantes au gameplay des mods par défaut.

Le premier grand changement sera visible dès que vous lancerez votre mod favori. Le sélecteur de mode dans le jeu a été supprimé, et les mods sont maintenant lancés directement depuis votre système d'exploitation. Cela fait partie d'un ensemble beaucoup plus large de changements apportés au moteur de jeu pour prendre en charge plusieurs installations OpenRA et le nouveau mod SDK.


[Image: 20171014-dmg.png]

L'écran de changement de Mod a été remplacé par des lanceurs séparés pour chaque mod.

Le prochain changement important est la nouvelle barre de commande en bas de l'écran. Cette nouvelle interface utilisateur améliore la capacité de découverte pour plusieurs commandes d'unités avancées et a servi de point de mire pour plusieurs changements de gameplay liés aux positions d'unités et à la commande mouvement d'attack (Attack Move) - lisez les bulles d'informations du bouton dans le jeu pour en savoir plus !

[Image: 20171014-commandbar.png]
Une nouvelle barre de commande est désormais disponible afin de définir les ordres communs et changer l'état par défaut des unités.

Le dernier groupe de grands changements est moins évident, mais tout aussi important : la manière dont les bâtiments sont ciblés et endommagés a été retravaillée (en s'inspirant du modèle original de Dune 2000) pour tenir compte de l'ampleur de l'empreinte du bâtiment. Cela a des implications d'équilibre, par exemple Tanya et les commandos n'ont plus besoin de courir au centre des bâtiments pour les démolir.

D'autres nouvelles fonctionnalités intéressantes de cette version incluent :
  • Découverte automatique des jeux LAN dans le navigateur multijoueur.
  • Neuf autres missions de campagne pour D2K, qui est maintenant à mi-parcours !
  • Nouvelles options de recherche et de filtrage dans l'éditeur de cartes.
  • Installer les cartes manquantes depuis le navigateur Replay.
  • Améliorations apportées à l'interface utilisateur Global Chat.
  • Améliorations significatives des performances et de la mémoire liées à la lecture musicale.
  • Améliorations de l'équilibre communautaire pour Red Alert et Tiberian Dawn.
Voyez le changelog complet pour plus de détails, ou allez directement sur notre page de téléchargement pour les essayer par vous-même.

[Image: 20170722-td-buildinghitshapes.png]
La nouvelle physique du bâtiment améliore la façon dont les structures sont ciblées et subissent des dégâts.

Soutenir la communauté de modding de C&C a toujours été un objectif important pour OpenRA, et cette version nécessite un grand pas en avant, mais perturbant, dans ce domaine. En avril dernier, nous avons annoncé le retrait prévu du sélecteur de mods, et en juillet, nous avons sorti la première version du SDK OpenRA Mod qui le remplace. A partir de maintenant, tous les mods doivent être construits en utilisant le SDK, ce qui vous permet de construire facilement vos propres installateurs autonomes qui ne dépendent pas d'une installation OpenRA de base. Voir la page du SDK pour plus de détails !

D'autres améliorations pour les moddeurs comprennent l'adoption de nouvelles conditions de trait, l'amélioration des contrôles d'erreurs et de la journalisation, ainsi qu'un ensemble de nouvelles et améliorées logiques de jeu pour les murs énergétiques, tunnels et unités souterraines.

La route a été longue jusqu'à cette sortie, et nous espérons que vous l'apprécierez !

Traduction : DeepL / Spacio
Source : http://www.openra.net/news/release-20171014/

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  10 ans d'OpenRA !
Posté par : spacio - 06/11/2017, 16:45 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

Nous sommes fiers de célébrer aujourd'hui (19/06/2017), les dix ans d'OpenRA !
SoScared, un membre de la communauté, a réalisé une nouvelle bande annonce promotionnelle fantastique :



Traduction : Spacio

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  Version 20170527 Correctif !
Posté par : spacio - 06/11/2017, 16:36 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

Nous sommes aujourd'hui en train de proposer une nouvelle version de correction de bugs qui corrige un ensemble de problèmes qui ont été manqués lors de la phase de test de jeu de la sortie 20170421.

Les principales modifications apportées à la version 20170527 sont :

  • Désactivé la prise en charge de l'HiDPI sous Windows, en corrigeant les erreurs graphiques causées sur les affichages non-HiDPI.
  • Correction des problèmes de curseur introduits avec le nouveau runtime Mono 5.0.
  • Correction de problèmes graphiques avec le mode plein écran (Legacy) sur macOS.
  • Ajout d'une nouvelle vitesse de jeu "Fast".
  • Une série de petites corrections sont répertoriées dans le journal des modifications complet.
Rendez-vous sur notre page de téléchargement pour découvrir la nouvelle version et passer le mot !

Traduction : DeepL
Source : http://www.openra.net/news/release-20170527/

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  Version 20170421
Posté par : spacio - 29/10/2017, 13:02 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

Au jour près après une demi-année de notre dernière version stable, nous sommes fiers de présenter notre dernier travail - la version 201704 d'OpenRA !

Avec 43 développeurs  qui ont produit pas loin de 800 soumissions et touché près de 1800 fichiers, cela a très probablement été l'un de nos cycles de diffusion les plus lents. En tant que tel, la liste des changements visibles par l'utilisateur n'est pas aussi longue que vous pourriez l'espérer dans les années précédentes. Cependant, dans les coulisses, les préparatifs pour une transformation fondamentale du moteur OpenRA sont en cours. Mais vous en saurez plus bientôt.

Comme d'habitude, cette nouvelle version apporte avec elle des changements à l'équilibre des mods Red Alert et Tiberian Dawn, ainsi qu'un grand nombre de cartes multijoueurs nouvelles et révisées. En outre, il contient les principales corrections et fonctionnalités suivantes :

  • Rendu de police HiDPI pour les joueurs avec des affichages haute résolution.
  • Correction de plusieurs bogues multijoueurs qui pourraient bloquer ou bloquer les parties lorsqu'un joueur se déconnecte.
  • L'arrière-plan de la "shell map" de Red Alert est maintenant coupé.
  • Nouveau comportement pour le générateur de brouillard de Red Alert et l'obélisque de Tiberian Dawn.
  • Corrections pour l'installation des ressources sur les systèmes d'exploitation 32 bits et à partir des CD RA95 d'origine.
  • Le mod Dune 2000 en particulier a beaucoup de changements pour le rendre plus correspondant au gameplay et au graphisme du jeu original, plus sept (!) nouvelles missions de campagne.
[Image: 20170421-td-hidpi.gif]
Comparaison du rendu de l'interface utilisateur normale et haute résolution dans le navigateur de carte Tiberian Dawn.

[Image: 20170421-d2k-new-missions.png]
Dune 2000 arrive désormais avec une campagne de 13 missions.

[Image: 20170421-ra-gapgen.png]
L'effet de la réécriture du comportement du générateur de brouillard en action.


Les plus grands changements dans cette version sont dans les coulisses; améliorations techniques qui ne sont pas visibles pour les joueurs, mais importantes pour notre communauté de développement et de modding :
  • Un nouveau système de spécification (Trait conditions) fournit un meilleur contrôle sur leurs interactions.
  • La vision des acteurs a été remaniée, en ajoutant le support de fonctionnalités telles que les générateurs de brouillard dans RA, les acteurs D2K se révélent en attaquant, et les falaises bloquent la vision dans les mods où l'impact du relief est activé.
  • Définitions d'armes simplifiées utilisant des modèles yaml hérités.
  • Quelques étapes initiales vers la suppression des modèles de code qui ne sont pas compatibles avec la sauvegarde du jeu.

OpenRA est issue de la communauté de modificateurs C & C et l'un de nos principaux objectifs est de fournir un moteur de jeu flexible que la communauté peut utiliser pour ses propres projets. Malheureusement, cet objectif a été compromis par l'approche monomoteur d'OpenRA, ce qui signifie que chaque nouvelle version viendrait inévitablement à briser les mods communautaires.

Après de nombreuses discussions, nous avons développé une nouvelle stratégie de support mod que nous allons implémenter sur les deux prochaines versions d'OpenRA. Cette version commence par ajouter le support pour les installations OpenRA parallèles, et nous avons commencé à développer un modèle de mod qui inclut des instructions et des scripts pour simplifier le développement et le packaging des mods. Les mods créés à l'aide de ce modèle seront des jeux autonomes qui fonctionneront indépendamment de nos installations officielles.

La liste des serveurs multi-joueurs dans le jeu va maintenant répertorier les jeux pour tous les mods qu'un joueur a installé (même à travers plusieurs installations), et permettra aux joueurs de passer directement à un autre mod en rejoignant un. Cela s'applique aussi bien aux versions qu'aux mods, ce qui signifie que les prochaines versions d'OpenRA pourront coexister, et la commutation entre les serveurs release et playtest sera aussi simple que la commutation entre les serveurs RA et TD aujourd'hui.

[Image: 20170304-mpmodswitch.png]
La liste des serveurs multijoueurs est maintenant plus intelligente sur plusieurs installations OpenRA.

La prochaine version (plus tard cette année) achèvera la transition du mod-support en supprimant le sélecteur de mod en jeu et le support pour les packages d mod installés manuellement : tous les mods (officiels et communautaires) seront listés individuellement avec leurs propres noms et icônes dans votre menu Démarrer / Dock / Lanceur.

Nous espérons que ces mesures donneront plus de visibilité aux mods tiers et établiront OpenRA comme une plate-forme de stratégie en temps réel viable et stable même pour les jeux non connectés à l'univers Command & Conquer.


Pour la liste complète des changements, veuillez voir le changelog complet. Vous pouvez trouver des programmes d'installation pour tous nos systèmes d'exploitation pris en charge sur notre page de téléchargement.

Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel opus d'OpenRA!

Traduction : Spacio
Source : http://www.openra.net/news/release-20170421

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  hohoho!, divadawm
Posté par : divadawm - 02/10/2017, 11:36 - Forum : Présentation - Réponses (1)

Allez il est temps de me lancer!

Je me présente donc Divadawm, grabataire de la série Command & Conquer et jouant encore et toujours à cette merveille de pixel grâce à OpenRA, le RTS devenant une danree rare, je me suis dit qu'un site francophone sur OpenRA (et le seul, telle un village gaulois résistant toujours à l'envahisseur).

Me voila donc ici, en ces lieux Clin d’oeil

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  Statistiques OpenRA
Posté par : spacio - 15/01/2017, 21:29 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

La version actuelle est sortie depuis trois mois maintenant. Le temps de voir quelques statistiques !

A ce jour lorsque ce sujet a été commencé, on a enregistré 53 953 téléchargements de la dernière version depuis la page officielle d'OpenRA. Sans surprise, le paquet le plus téléchargé est celle pour la plateforme Windows (Plus de 75%), avec la version Linux en seconde position à 13% et la version OS X reste dernier à 12%. Il est notable que cette répartition entre Linux et OS X soit bien supérieur à celle de leur répartition sur le marché actuelle des Systèmes d'exploitations.

Lors du lancement d'OpenRA pour la première fois, les joueurs ont été sollicité pour renvoyer leurs informations système au projet OpenRA - Ces données qui ont été utilisé pour compiler ces statistiques ! Sur près de 50k téléchargements, environ 22 000 personnes (merci à chacun d'entre vous !) ont opté pour cette collecte de données, qui s'élève à environ 40%.

[Image: 20170110-stats-downloads-vs-users.png]
Alors que nous savons que beaucoup utilisent des sources tierces telles que PlayDeb pour leurs téléchargements, le nombre de téléchargements de notre site officiel est le seul nombre sûr sur lequel nous pouvons compter.

[Image: 20170110-stats-enable-sysinfo-checkbox.png]
Si vous aimez ce post et que vous aviez configuré pour ne pas envoyer de statistiques, vous pouvez facilement la réactiver dans l'onglet "Avanced" de la boîte de dialogue des paramètres.

Quand le jeu est autorisé à envoyer les informations systèmes, la date de la dernière mise à jour est enregistrée dans la base de donnée. Grâce à elle, nous pouvons savoir qu'environ 5 000 utilisateurs ont joué à OpenRA dans la première semaine de 2017. Cela permet aussi de voir comment sont les joueurs "loyaux" à OpenRA en général :

[Image: 20170110-stats-last-launches.png]
C'est une idée saugrenue, mais il semble sûr qu'il y a des utilisateurs qui ne jouent pas OpenRA tous les jours !

Nous pouvons aussi avoir une idée générale de la composition de notre base de joueurs en observant le réglage des langues qui nous est retourné. Comme attendu, la grande majorité des joueurs utlise l'anglais (~57%) comme leur première langue, suivi des germanophones (16%), qui combiné représentent les trois quarts de nos joueurs. De manière surprenante, la relativement petite hollande vient à la troisième place avec 4,5% du total. Il faut aussi noter la petite minorité de chinois qui représente ~2% à la septième place.
[Image: 20170110-stats-languages.png]

Ce n'est pas un grand secret mais Alerte rouge est le mod le plus populaire, mais de combien alors ? La réponse est ici :
[Image: 20170110-stats-mod-popularity.png]
Puisque des informations sur le système sont également envoyées par des personnes qui ne jouent pas aux matchs en ligne, la conclusion évidente est que les joueurs Tiberian Dawn et Dune 2000 sont beaucoup plus investis dans des matchs uniques et/ou escarmouches contre l'IA.

Il est aussi possible de s'intéresser à connaitre quels sont les mods les plus populaires en fonction des pays :
[Image: 20170110-stats-mod-popularity-per-language.png]
Dune 2000 est largement plus joué en Russie, en République tchèque, en Pologne et en Italie,
Tandis que les pays scandinaves sont profondément dans le camp d'Alerte rouge.
Tiberian Dawn est plus important en Hongrie et en Italie.

Le serveur principal d'OpenRA permet aussi d'enregistrer les cartes qui sont les plus jouées en match en ligne. Le top dix des plus populaires sont :
[Image: 20170110-stats-top-ten-mp-maps.png]
Voici la liste complète des 40 meilleures cartes (ok, top 38), toutes celles qui ont plus de 250 parties. La domination d'Alerte rouge est de nouveau ressentie ici, car chacune de ces cartes appartient à ce mod.
[Image: 20170110-stats-most-popular-maps.png]Personnellement, j'éprouve une joie immense dans le fait que deux des trois missions coopératives multijoueurs qui ont été ajoutés dans la dernière version se retrouve dans le top 40 !

Pour compléter ce billet, regardons la durée des matchs en ligne d'OpenRA. La durée moyenne est de 24 minutes et 18 secondes. Il y a un peu de variation entre les mods, comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous.
[Image: 20170110-stats-avg-match-length.png]
Tiberian Dawn est plus rapide avec son arbre technologique peu profond conduit a des matchs plus courts en moyenne, tandis que le jeu plus lent et l'arbre technologique tentaculaire de Dune 2000 conduisent à des parties plus longs.

Maintenant, il y a un nombre surprenant de matchs très longs dans nos bases de données. Un total de 124 matchs ont duré plus de trois heures et 29 d'entre eux ont même duré plus de six heures. Le jeu le plus long - par une large marge, je pourrais ajouter - qui a été enregistré sur nos serveurs était un match entre quatre joueurs (et un spectateur) sur la carte Alerte rouge "Doubles" qui a duré un jour et huit heures. Oui, vous avez bien lu, un match de 32 heures.

Restez hydratés, les gars !

Traduction : Spacio

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  Nouveau Logo d'OpenRA
Posté par : spacio - 25/12/2016, 11:09 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

Aujourd'hui nous sommes heureux de montrer le résultat d'un très projet de longue haleine : un nouveau logo pour OpenRA !

[Image: 20161223-new-logo.png]


Ce logo sera utilisé pour représenter le projet OpenRA dans son ensemble, avec le logo de l'étoile Soviétique qui restera pour le mod Alerte Rouge. Si le retour de la communauté est positif nous pourrons l'intégrer dans la prochaine version.

Pourquoi avions nous besoin d'un nouveau logo ?

Utiliser le même logo pour OpenRA (le projet) et le mode Alerte Rouge cause un tas de confusion, les deux pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas OpenRA qui contient de multiples jeux séparés et pour les événements communautaires font qu'il est nécessaire de distinguer entre OpenRA en tant qu'ensemble et les trois principaux mods.
Ces problèmes seront pires dans le futur quand le mod Soleil de Tibérium sera sorti. Un autre problème est que l'étoile soviétique a aussi une représentation symbolique très forte qui nous donne des difficultés à l'utiliser avec les gens qui ne sont pas familliers avec OpenRA ou Alerte Rouge en général.

Mais pourquoi ce design ?

Nous avions démarrer le processus avec trois exigences :
Refléter l’identité de OpenRA comme un jeu RTS moderne qui utilise un gameplay et thème classique.
Ne pas s'attacher à un jeu ou un univers spécifique (donc pas de tank Mammouth, tibérium ou de logos de factions).
Pouvant être refait en dessin vectoriel SVG pour l'internet et les autres médias.
Après une session debrainstorming sur le canal IRC il y a un gagnat qui s'est détaché et qui a prototypé puis affiné afin de produire le design tel qu'il est montré aujourd'hui.

Comment rendra t-il ?

Nous avons développé plusieurs échantillons pour voir le rendu du logo dans différents contextes :
[Image: 20161223-new-logo-modchooser.png]
Prévue avec le choix de Mod dans le jeu

[Image: 20161223-new-logo-launchers.png]
Prévue de l'icone dans différents système d'exploitation

[Image: 20161223-new-logo-facebook.png]
Le nouveau logo dans Facebook

Vous l'aimez ? Faites le nous savoir dans les commentaires du site officiel !

Traduction : Spacio

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  Version 20161019 Correction Majeur !
Posté par : spacio - 23/10/2016, 17:29 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

Code :
LANDCOM 16 HQS.
TOP SECRET
POUR : TOUS LES COMMANDANTS EN ACTION

DIRIGEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A LA VERSION 20161019.

UNE EMBUSCADE SURPRISE POUR UNE ERREUR MULTIJOUEUR A ETE OBSERVE SUR LA VERSION 20161015.

AFFAIBLISSEMNT CRITIQUE. LES RAPPORTS INDIQUENT LA PRÉSENCE D'UN CRASH MULTI-JOUEURS
DANS LE CHAMP DE BATAILLE ALERTE ROUGE SUITE AU DÉPLOIEMENT SATELLITE GPS. CE PROBLEME ENTRAINE DES RALENTISSEMENTS MAJEURS.

PROCEDEZ RAPIDEMENT AU TELECHARGEMENT DE LA VERSION AMELIOREE.
RENDEZ-VOUS AVEC LES AUTRES COMMANDANTS DANS LE SALON MULTIJOUEURS ET DETRUISEZ TOUTES LES POSITIONS ENNEMIES.

CODE DE CONFIRMATION 2169.

FIN DE TRANSMISSION.


La version release-20161019 hotfix est désormais disponible avec la correction des deux erreurs critiques multijours qui avaient été oublié lors de la hase d'essai. 
L'annonce originale de la version release-20161015 est inclue ci-dessous :



Aujourd'hui nous sommes heureux d'annoncer la dernière version stable d'OpenRA !

Bien que ce cycle a eu relativement peu de changements au code du jeu de base avec seulement environ 28.000 lignes modifiées, les nouvelles fonctionnalités et corrections sont très visibles.

En première place vous le constaterez dans l'amélioration de l'installateur de contenu. Il est désormais  capable de copier les contenus de jeu additionnels à partir de plus de sources comme les CD originaux/
De plus et pour la première fois, l'installateur de contenu permettra d'installer automatiquement les vidéos d'introductions de la campagne, ce qui signifie que vous n'aurez plus à le faire manuellement.

[Image: 20161015-ra-contentinstaller.png]

Ces améliorations arrivent avec une modification mineur sus-jacente : depuis que les nouveaux contenus additionnels sont installés à différents endroits par rapport à la version précédente de OpenRA, chaque joueur requiert d'installer les contenus additionnels quand il lance la nouvelle version pour la première fois.

Comme d'habitude, notre quête est de finir le portage des campagnes originales dans OpenRA. Sur cette version, il y a sept missions pour Tiberian Dawn, et une de plus pour Red Alert et Dune 2000. Pour Red Alert, il y a trois nouvelles missions qui peuvent être joué en simple et en mode multijoueurs coopératif et que les joueurs de longue date peuvent trouver vaguement familier.

Autres nouveautés et corrections inclus sont les suivantes :
  • Corrections de nombreux échecs.
  • Corrections d'un nombre de bugs qui impactaient les serveurs de jeu comme l'infâme "bug du ping gris".
  • Des nouvelles options de personnalisation du défilement de la souris.
  • Nouveaux raccourcis clavier pour naviguer aux bords de la carte et les positions de favoris sur la carte.
  • Nouveaux raccourcis clavier pour contrôler le lecteur de musique, ainsi que la production de cinq unités à la fois.
  • Amélioration du comportement des avions lors de leur rechargement.
Il y a beaucoup plus de changements que nous sommes en mesure de mentionner ici, y compris le cycle habituel de changements d'équilibrage. Rendez-vous sur la page des changements (en anglais) sur notre wiki pour voir la liste complète.

[Image: 20161015-d2k-scorescreen.png]
Au lieu du nombres des tués et perdus sur la page des scores, il y a maintenant un score incorporant aussi bien les tués que les autres actions de jeu comme la capture et l'infiltration des batiments, la réparation des unités et batiments ennemis, ainsi que l'envoi de ressources.

[Image: 20161015-td-burningtrees.png]
Les arbres en feu fournissent désormais d'effet de flame plus sympathique.

Vous pouvez trouver l'installateur pour tous les OS sur la page de téléchargement. A ce sujet, OpenRA nécessite désormais .NET 4.5 pourWindows, Mono 3.2 ou supérieur pour OS X et Linux. Les joueurs utilisant Ubuntu 12.04 ou une autre distribution incluant Mono 2.10 peuvent mettre à jour leur version en utilisant les instructions sur le site de Mono. Les utilisateurs de Windows XP doivent mettre à jour sur un OS supporté.

Nous espérons que vous serez heureux de cette nouvelle installation de OpenRA. Prenez du plaisir !

Version originale : http://www.openra.net/news/release-20161015/

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  Version 20161015
Posté par : spacio - 23/10/2016, 17:16 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

Aujourd'hui nous sommes heureux d'annoncer la dernière version stable d'OpenRA !

Bien que ce cycle a eu relativement peu de changements au code du jeu de base avec seulement environ 28.000 lignes modifiées, les nouvelles fonctionnalités et corrections sont très visibles.

En première place vous le constaterez dans l'amélioration de l'installateur de contenu. Il est désormais  capable de copier les contenus de jeu additionnels à partir de plus de sources comme les CD originaux/
De plus et pour la première fois, l'installateur de contenu permettra d'installer automatiquement les vidéos d'introductions de la campagne, ce qui signifie que vous n'aurez plus à le faire manuellement.

[Image: 20161015-ra-contentinstaller.png]

Ces améliorations arrivent avec une modification mineur sus-jacente : depuis que les nouveaux contenus additionnels sont installés à différents endroits par rapport à la version précédente de OpenRA, chaque joueur requiert d'installer les contenus additionnels quand il lance la nouvelle version pour la première fois.

Comme d'habitude, notre quête est de finir le portage des campagnes originales dans OpenRA. Sur cette version, il y a sept missions pour Tiberian Dawn, et une de plus pour Red Alert et Dune 2000. Pour Red Alert, il y a trois nouvelles missions qui peuvent être joué en simple et en mode multijoueurs coopératif et que les joueurs de longue date peuvent trouver vaguement familier.

Autres nouveautés et corrections inclus sont les suivantes :
  • Corrections de nombreux échecs.
  • Corrections d'un nombre de bugs qui impactaient les serveurs de jeu comme l'infâme "bug du ping gris".
  • Des nouvelles options de personnalisation du défilement de la souris.
  • Nouveaux raccourcis clavier pour naviguer aux bords de la carte et les positions de favoris sur la carte.
  • Nouveaux raccourcis clavier pour contrôler le lecteur de musique, ainsi que la production de cinq unités à la fois.
  • Amélioration du comportement des avions lors de leur rechargement.
Il y a beaucoup plus de changements que nous sommes en mesure de mentionner ici, y compris le cycle habituel de changements d'équilibrage. Rendez-vous sur la page des changements (en anglais) sur notre wiki pour voir la liste complète.

[Image: 20161015-d2k-scorescreen.png]
Au lieu du nombres des tués et perdus sur la page des scores, il y a maintenant un score incorporant aussi bien les tués que les autres actions de jeu comme la capture et l'infiltration des batiments, la réparation des unités et batiments ennemis, ainsi que l'envoi de ressources.

[Image: 20161015-td-burningtrees.png]
Les arbres en feu fournissent désormais d'effet de flame plus sympathique.

Vous pouvez trouver l'installateur pour tous les OS sur la page de téléchargement. A ce sujet, OpenRA nécessite désormais .NET 4.5 pourWindows, Mono 3.2 ou supérieur pour OS X et Linux. Les joueurs utilisant Ubuntu 12.04 ou une autre distribution incluant Mono 2.10 peuvent mettre à jour leur version en utilisant les instructions sur le site de Mono. Les utilisateurs de Windows XP doivent mettre à jour sur un OS supporté.

Nous espérons que vous serez heureux de cette nouvelle installation de OpenRA. Prenez du plaisir !

Version originale : http://www.openra.net/news/release-20161015/

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  Red Alert Global League Saison 2 - 2016
Posté par : spacio - 01/09/2016, 07:52 - Forum : Annonces officielles - Pas de réponse

[Image: 20160821-ragls2-banner.png]

Salutations commandants !

Après le grand succès de sa première saison, la saison 2 de la Red Alert Global League est sur le point de débuter le 5 Septembre. Avant son lancement officiel, les inscriptions ont été ouvertes a un large public. Donc, si vous ne l'avez pas encore participé à la ligue, mais souhaitez le faire, il est encore temps car les inscriptions se termineront le 31 Août.

Les règles de la ligue sont exposées dans ce fil de discussion, alors que les informations sur la manière d'enregistrer votre nom sont dans ce fil.

Le prix à gagner cette fois-ci est déjà de plus de 500 $, que je trouve personnellement tout à fait étonnant. Ce sera peut-être bien le moment pour chacun d'essayer d'obtenir sa part du gateau

Source : ici

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