Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chat irc
Salut,
je voudrais savoir pour quel raison le serveur irc est irc.geekshed.net et non le serveur irc.freenode.net ?
à savoir que le salon irc officiel d'openra se trouve sur freenode, il serait sans doute plus approprié d'utiliser le même serveur non ? Rougir

D'autant plus que freenode, c'est le serveur par excellence des logiciels open source ^^
Répondre
Bonjour,

C'est une bonne remarque. Je vais regarder ça de plus près.
Merci
Répondre
Je viens de regarder, freenode et le serveur irc openra ne permettent pas l'accès à mon client irc en flash.
je cherche encore...

EDIT: Ca y est, en changeant de client. Deux channels, #lobby qui est le channel du jeu et #openra-fr pour la partie francophone.
Répondre
Alors là tu m'a tué ^^

Je me doutais que l'interface de chat dans openra c'était de l'irc, mais je ne savais pas qu'on pouvais avoir accès au serveur comme ça !

Et je suis assez satisfait d'avoir accès au lobby sans forcément avoir lancé le jeu ^^

Cependant, tu va me trouver pointilleur sans doute, mais je vois cela, et je me dis, le salon irc du lobby, c'est un salon qui est destiné aux joueurs qui sont sur le qui-vive pour lancer une partie. La plupard des gens qui sont connecté sur ce chan y sont parce que le jeu est lancé sur leur pc.
En terme de support comunautaire, le site d'openra renvoit clairement vers freenode. Et donc, dans le salon lobby d'openra sur leur propre serveur, ça fait environs 60 personnes qui sont connectée pour jouer, et sur celui de freenode, on a environs 100 personnes qui sont là pour des questions relative à ce qu'il se passe avec le logiciel, ses mises à jours, ses bug, et éventuellement aider des gens...

C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre plusieurs serveur sur ton client, mais quitte à choisir, moir je trouverais beaucoup plus intéressant d'utiliser freenode pour le forum, et la communauté...

http://www.openra.net/community/
Répondre
Tout est possible mon bon m'sieur, on peut mettre les deux aussi...
Répondre
Je viens de voir que tu peux modifier le serveur dans l'applet, du coup tu peux te connecter sur un autre serveur comme freenode tout seul !
Répondre
Ce n'est pas pour mon utilisation personnelle que je proposais ça. En ce qui me concerne j'utilise le logiciel Pidgin pour me connecter sur ce genre de réseaux, et je ne me servirais que très peu de la shoutbox sur le forum.

Moi j'ai proposé donc de préférer, ou mettre la priorité sur freenode plutôt que sur le serveur qui permet au lobby du jeu d'exister. Car mieux addapté en matière d'entre-aide, mais aussi parce qu'il y a énormément de monde sur dessus, Perso la première chose que j'avais fais concernant openra, était de voir s'il y avait une communauté fr sur freenode, et non sur le réseau officieux du jeu... C'est beaucoup plus facile d'accès pour n'importe quel utilisateur régulier de réseaux IRC...

Enfin bon voilà ce que j'en pense. Mais tu n'est bien sûr pas obligé d'être d'accord avec moi Sourire
Répondre
Le lobby est arrivé bien plus tardivement. Je ne connais pas les intentions des dév mais je serai eux j'éviterai de me disperser.
En fait l'idée du chat IRC du forum était pour l'organisation de partie entre francophone d'où le channel spécial fr et d'y mettre cleui du lobby, Freenode étant plus dédié pour les développeurs.

J'ai pensé à faire une communauté francophone pas pour le dév qui est entièrement anglophone mais plus pour les joueurs plus "novices" qui rechercheraient des infos en français ou a jouer avec des francophones.

Voilà l'idée du truc !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)