Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 20160508
#1
Avec un lèger retard, la traduction (de mon mieux) de la dernière notification de version officielle.

[Image: 20160508-newspost-banner.png]

Le développement de cette version a commencé il y a environs 6 mois et à ce moment 50 développeurs ont contribué a un total de 1 232 implémentations et ont ajouté plus de 14 000 lignes de code.

Quels sont les changements ?

Une grosse partie du travail a été passé à corriger des erreurs mineures et des oublis pour faire en sorte que l'expérience de jeu soit la plus plaissante :
  • Les unités NOD dans la campagne Tiberian Dawn utilisent finalement leur couleur argenté d'origine.
  • Commencer une partie après avoir installer une carte ne provoque plus son banissement du serveur.
  • La validation des couleurs dans le salon sera moins tatillon.
  • Les murs arrêtent réellement les balles.
  • L'enveloppe bloquant parfois les raffineries peuvent être désormais ciblée et détruite.

Il a été également ajouté la fonctionnalité tant demandé pour redémarrer les missions et les parties escarmouches, mais ceci n'a pas été étendu au partie multi-joueurs.
De plus, la mini carte utilisera désormais les couleurs des équipes si celles-ci ont été activé. Les barres de vie peuvent être configurées pour apparaitre seulement quand l'unité est endommagée. Finalement, l'option "Fragile Diplomacy" a été supprimé.

Le problème avec le mode prudence concernant les odres en clique gauche a été corrigé. Additionnellement, il est désormais possible de zoomer en utilisant Ctrl/Cmd+Roulette (la vue spectateur et l'éditeur de carte offrent deux niveaux de zoom supplémentaires). Deux nouvelles clés de modification permettent, de désactiver la fabrication en ligne des murs (garder Shift durant le placement) et d'annuler l'ensemble des fabrications en attente (garder Ctrl durant un clic).
Mais derrière tout ça, il y a eu de gros changements derrière la foret.

Le serveur dédié est désormais un exécutable fonctionnant tout seul, et les serveurs dédiés n'auront bientôt plus besoin de synchroniser les cartes avec le centre de ressource. Voir la page dédiée sur le Wiki pour plus de détails.

Le format des cartes a été mis à jour et la façon dont le jeu gêre les mise à jour des cartes a été modifié. Une page Wiki a été créé pour décrirele format actuel des cartes.

Afin de permettre la création des paquets Mod dans un seul fichier ".oramod", il a été nécessaire d'introduire des modification dans le fichier de métadonnées mod.yaml. Ces changements, et le modèle du fichier mod.yaml en général sont désormais documenté dans le Wiki.

Si vous le souhaité, le Wiki contient également l'enregistrement exhaustif des changements contenus dans cette version.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)