Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 20170421
#1
Au jour près après une demi-année de notre dernière version stable, nous sommes fiers de présenter notre dernier travail - la version 201704 d'OpenRA !

Avec 43 développeurs  qui ont produit pas loin de 800 soumissions et touché près de 1800 fichiers, cela a très probablement été l'un de nos cycles de diffusion les plus lents. En tant que tel, la liste des changements visibles par l'utilisateur n'est pas aussi longue que vous pourriez l'espérer dans les années précédentes. Cependant, dans les coulisses, les préparatifs pour une transformation fondamentale du moteur OpenRA sont en cours. Mais vous en saurez plus bientôt.

Comme d'habitude, cette nouvelle version apporte avec elle des changements à l'équilibre des mods Red Alert et Tiberian Dawn, ainsi qu'un grand nombre de cartes multijoueurs nouvelles et révisées. En outre, il contient les principales corrections et fonctionnalités suivantes :
  • Rendu de police HiDPI pour les joueurs avec des affichages haute résolution.
  • Correction de plusieurs bogues multijoueurs qui pourraient bloquer ou bloquer les parties lorsqu'un joueur se déconnecte.
  • L'arrière-plan de la "shell map" de Red Alert est maintenant coupé.
  • Nouveau comportement pour le générateur de brouillard de Red Alert et l'obélisque de Tiberian Dawn.
  • Corrections pour l'installation des ressources sur les systèmes d'exploitation 32 bits et à partir des CD RA95 d'origine.
  • Le mod Dune 2000 en particulier a beaucoup de changements pour le rendre plus correspondant au gameplay et au graphisme du jeu original, plus sept (!) nouvelles missions de campagne.
[Image: 20170421-td-hidpi.gif]
Comparaison du rendu de l'interface utilisateur normale et haute résolution dans le navigateur de carte Tiberian Dawn.

[Image: 20170421-d2k-new-missions.png]
Dune 2000 arrive désormais avec une campagne de 13 missions.

[Image: 20170421-ra-gapgen.png]
L'effet de la réécriture du comportement du générateur de brouillard en action.


Les plus grands changements dans cette version sont dans les coulisses; améliorations techniques qui ne sont pas visibles pour les joueurs, mais importantes pour notre communauté de développement et de modding :
  • Un nouveau système de spécification (Trait conditions) fournit un meilleur contrôle sur leurs interactions.
  • La vision des acteurs a été remaniée, en ajoutant le support de fonctionnalités telles que les générateurs de brouillard dans RA, les acteurs D2K se révélent en attaquant, et les falaises bloquent la vision dans les mods où l'impact du relief est activé.
  • Définitions d'armes simplifiées utilisant des modèles yaml hérités.
  • Quelques étapes initiales vers la suppression des modèles de code qui ne sont pas compatibles avec la sauvegarde du jeu.

OpenRA est issue de la communauté de modificateurs C & C et l'un de nos principaux objectifs est de fournir un moteur de jeu flexible que la communauté peut utiliser pour ses propres projets. Malheureusement, cet objectif a été compromis par l'approche monomoteur d'OpenRA, ce qui signifie que chaque nouvelle version viendrait inévitablement à briser les mods communautaires.

Après de nombreuses discussions, nous avons développé une nouvelle stratégie de support mod que nous allons implémenter sur les deux prochaines versions d'OpenRA. Cette version commence par ajouter le support pour les installations OpenRA parallèles, et nous avons commencé à développer un modèle de mod qui inclut des instructions et des scripts pour simplifier le développement et le packaging des mods. Les mods créés à l'aide de ce modèle seront des jeux autonomes qui fonctionneront indépendamment de nos installations officielles.

La liste des serveurs multi-joueurs dans le jeu va maintenant répertorier les jeux pour tous les mods qu'un joueur a installé (même à travers plusieurs installations), et permettra aux joueurs de passer directement à un autre mod en rejoignant un. Cela s'applique aussi bien aux versions qu'aux mods, ce qui signifie que les prochaines versions d'OpenRA pourront coexister, et la commutation entre les serveurs release et playtest sera aussi simple que la commutation entre les serveurs RA et TD aujourd'hui.

[Image: 20170304-mpmodswitch.png]
La liste des serveurs multijoueurs est maintenant plus intelligente sur plusieurs installations OpenRA.

La prochaine version (plus tard cette année) achèvera la transition du mod-support en supprimant le sélecteur de mod en jeu et le support pour les packages d mod installés manuellement : tous les mods (officiels et communautaires) seront listés individuellement avec leurs propres noms et icônes dans votre menu Démarrer / Dock / Lanceur.

Nous espérons que ces mesures donneront plus de visibilité aux mods tiers et établiront OpenRA comme une plate-forme de stratégie en temps réel viable et stable même pour les jeux non connectés à l'univers Command & Conquer.


Pour la liste complète des changements, veuillez voir le changelog complet. Vous pouvez trouver des programmes d'installation pour tous nos systèmes d'exploitation pris en charge sur notre page de téléchargement.

Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel opus d'OpenRA!

Traduction : Spacio
Source : http://www.openra.net/news/release-20170421
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)