Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 20171014
#1
Après trois mois de playtest publique, nous sommes heureux de déclarer finalement 'Mission accomplie" sur la nouvelle version d'OpenRA ! La version 20171014 apporte quelques changements fondamentaux au fonctionnement du moteur de jeu OpenRA, ainsi que quelques modifications tout aussi importantes au gameplay des mods par défaut.

Le premier grand changement sera visible dès que vous lancerez votre mod favori. Le sélecteur de mode dans le jeu a été supprimé, et les mods sont maintenant lancés directement depuis votre système d'exploitation. Cela fait partie d'un ensemble beaucoup plus large de changements apportés au moteur de jeu pour prendre en charge plusieurs installations OpenRA et le nouveau mod SDK.


[Image: 20171014-dmg.png]
L'écran de changement de Mod a été remplacé par des lanceurs séparés pour chaque mod.

Le prochain changement important est la nouvelle barre de commande en bas de l'écran. Cette nouvelle interface utilisateur améliore la capacité de découverte pour plusieurs commandes d'unités avancées et a servi de point de mire pour plusieurs changements de gameplay liés aux positions d'unités et à la commande mouvement d'attack (Attack Move) - lisez les bulles d'informations du bouton dans le jeu pour en savoir plus !

[Image: 20171014-commandbar.png]
Une nouvelle barre de commande est désormais disponible afin de définir les ordres communs et changer l'état par défaut des unités.

Le dernier groupe de grands changements est moins évident, mais tout aussi important : la manière dont les bâtiments sont ciblés et endommagés a été retravaillée (en s'inspirant du modèle original de Dune 2000) pour tenir compte de l'ampleur de l'empreinte du bâtiment. Cela a des implications d'équilibre, par exemple Tanya et les commandos n'ont plus besoin de courir au centre des bâtiments pour les démolir.

D'autres nouvelles fonctionnalités intéressantes de cette version incluent :
  • Découverte automatique des jeux LAN dans le navigateur multijoueur.
  • Neuf autres missions de campagne pour D2K, qui est maintenant à mi-parcours !
  • Nouvelles options de recherche et de filtrage dans l'éditeur de cartes.
  • Installer les cartes manquantes depuis le navigateur Replay.
  • Améliorations apportées à l'interface utilisateur Global Chat.
  • Améliorations significatives des performances et de la mémoire liées à la lecture musicale.
  • Améliorations de l'équilibre communautaire pour Red Alert et Tiberian Dawn.
Voyez le changelog complet pour plus de détails, ou allez directement sur notre page de téléchargement pour les essayer par vous-même.

[Image: 20170722-td-buildinghitshapes.png]
La nouvelle physique du bâtiment améliore la façon dont les structures sont ciblées et subissent des dégâts.

Soutenir la communauté de modding de C&C a toujours été un objectif important pour OpenRA, et cette version nécessite un grand pas en avant, mais perturbant, dans ce domaine. En avril dernier, nous avons annoncé le retrait prévu du sélecteur de mods, et en juillet, nous avons sorti la première version du SDK OpenRA Mod qui le remplace. A partir de maintenant, tous les mods doivent être construits en utilisant le SDK, ce qui vous permet de construire facilement vos propres installateurs autonomes qui ne dépendent pas d'une installation OpenRA de base. Voir la page du SDK pour plus de détails !

D'autres améliorations pour les moddeurs comprennent l'adoption de nouvelles conditions de trait, l'amélioration des contrôles d'erreurs et de la journalisation, ainsi qu'un ensemble de nouvelles et améliorées logiques de jeu pour les murs énergétiques, tunnels et unités souterraines.

La route a été longue jusqu'à cette sortie, et nous espérons que vous l'apprécierez !

Traduction : DeepL / Spacio
Source : http://www.openra.net/news/release-20171014/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)